ARTICLE 9   POLITIQUE ALIMENTAIRE



La garderie offre aux enfants un repas complet équilibré et deux collations dans la journée. Tous nos six menus sont conçus en collaboration avec une nutritionniste. Le menu ainsi que les changements apportés à l’occasion sont affiché è l’entrée de la garderie. Nous veillons à la bonne alimentation en préparant des menus équilibrés et santés conforment à la guide alimentaire canadienne. Toutes nos recettes sont faites maison avec des produits frais magasinés par nos soins.


En cas d’allergie ou restriction alimentaire, Le parent rempli une déclaration des allergies ou restrictions de l’enfant lors de l’inscription. Une liste indiquant les noms des enfants qui on des allergies alimentaires ou d’autres restrictions alimentaires et la nature de leurs allergies ou restrictions sera affichée à chaque endroit où sont préparés et servis des aliments, dans chaque local où les enfants peuvent présents. Les friandises et les pâtisseries qui ont des noix et produits d’arachides sont défendues à la garderie.


Dans le cas d’une grosse allergie avec Epipen, les parents ont toujours la possibilité d’apporter le diner de leur enfant. La garderie continuera de fournir des collations adaptées pour cet enfant.