ARTICLE 2     ORIENTATIONS GÉNÉRALES




La première responsabilité de la garderie le paradis des bouts de chou est de répondre aux besoins qui découlent des divers aspects de développement des jeunes enfants.

Les parents choisissent la garderie le paradis des bouts de chou parce qu’ils souhaitent que leur enfant s’épanouisse dans un milieu qui s’apparente à celui de la famille et qui assure la continuité de valeurs qu’ils désirent lui transmettre. En particulier, le respect de soi de l’autre et de l’environnement, l’Estime de soi, l’autonomie, l’entraide, le partage et la tolérance, sont les valeurs humaines transmises au quotidien dans toutes les activités éducatives de notre garderie.


Mission

Offrir un milieu de vie global qui favorise tous les aspects du développement de l’enfant, un milieu de vie chaleureux et stimulant pour les enfants, favorable à leur développement et à l’acquisition des habilités requises pour leur adaptation ultérieure et leur réussite à l’école.


Nos valeurs
  • La créativité et l’imaginaire
  • L’autonomie
  • Le respect
  • La confiance et l’estime de soi
  • La socialisation
  • La persévérance
A travers notre programme éducatif enrichissant, la garderie crée et offre un environnement éducatif de qualité, diversifié, familial et stimule le développement global des enfants afin de les amener progressivement à s’adapter à la vie en collectivité et de s’y intégrer harmonieusement. Nous sommes à l’écoute des besoins de chacune des familles par une approche personnalisée, un service diversifié et une ouverture d’esprit. Nous valorisons le partenariat avec les parents. Nous offrirons également un environnement favorable au développement de saines habitudes de vie, de saines habitudes alimentaires et de comportements. Au niveau de gestion du personnel, nous stimulons l’engagement du personnel par la collaboration et le travail d’équipe, la communication le respect des besoins individuels et le développement des compétences.

Territoire à couvrir

Nous accueillons toutes les familles de la région de Montréal, notamment les familles de l’arrondissement Villeray.


Services offerts
  • La garderie offre aux parents inscrits sur La Place 0-5 des places à temps partiel ou à temps plein, selon leurs besoins et leurs disponibilités.
  • Groupe d’âge : deux groupes de poupon de la naissance à 18 mois, deux groupe de 18 mois- 2 ans, trois groupes de 2- 3ans, un groupe de pré-maternelle de 4-5ans.
  • Ratio selon la Loi sur les services éducatifs à l’enfance et le règlement sur les services de garde éducatifs: Une éducatrice pour 5 enfants âgés de la naissance à 18 mois, Une éducatrice pour 8 enfants âgés de 18 mois à 4 ans, Une éducatrice pour 10 enfants âgés de 4 ans à 5 ans.