ARTICLE 12  AUTRES RÈGLES



  • Pour préserver la propreté de la garderie, ne pas faire entrer dans les locaux les objets tels : poussettes, trottinettes, rollers, et tout autre objet qui pourra constituer un danger pour les enfants et nuire aux déplacements dans les couloirs….etc.
  • Ne pas pénétrer dans les salles fermées, car ces locaux sont nettoyés et désinfectés et préparés pour lendemain.
  • Une fois votre enfant vous est confié par l’éducatrice, il est sous votre entière responsabilité. C’est à vous de surveiller ses déplacements su sein de la garderie. il doit être obligatoirement accompagné par son parent s’il désire aller aux toilettes en cas de besoin.
  • Pour ne pas impacter le travail des éducatrices et la tranquillité des autres enfants toujours en service de garde, nous vous prions de ne pas bloquer les couloirs pour permettre aux éducatrices de bien surveiller les activités des enfants en service de garde et permettre aux autres parents de récupérer leurs enfants.
  • Votre enfant ne doit en aucun cas rester sans surveillance, il est donc nécessaire de ne jamais le laisser manipuler des équipements tels : la micro-onde, les caches-chauffage, le poupons-bus, le frigo, la photocopieuse….etc.
  • Selon la loi sur la protection des « non-fumeurs », il est interdit de fumer dans toutes les aires de la garderie et ce, en tout temps. Tel que stipulé par la loi antitabac, il est interdit de fumer à moins de 9 mètres de l’extérieur de l’installation. Il est aussi prohibé de jeter les mégots de cigarettes sur le terrain.