ARTICLE 9   MALADIE

 


Un enfant dont l’état de santé est affecté par un ou plusieurs symptômes importants (température, diarrhée, vomissement, etc.) ne peut être admis pour la journée.


Si le personnel juge que l’enfant est incapable de participer normalement aux activités de la journée, nous ne pourront pas accepter l’enfant.


S’il survient une maladie ou un accident sérieux, au cours de la journée, la direction ou l’éducatrice contacte le parent pour qu’il vienne chercher l’enfant immédiatement ou

s’il ne peut être rejoint, la garderie essaie de communiquer avec la personne dont le nom apparaît ‘EN CAS D’URGENCE’ au dossier de l’enfant.


Si cette démarche s’avère inutile, nous utiliserons l’autorisation écrite nous permettant de prendre les dispositions nécessaires relativement à la santé de l’enfant et nous nous rendrons à l’hôpital ou à la clinique d’urgence.


L’enfant sera alors constamment accompagné d’un adulte.

Les parents doivent prévenir la garderie si l’enfant a contacté une maladie contagieuse (varicelle, scarlatine,coqueluche etc.) afin que les autres parents puissent être avertis des possibilités de contagion chez leur enfant.


Après une absence pour maladie contagieuse, un certificat médical pourra être exigé avant la réintégration de l’enfant.